La SNCF a un nouveau rival à Rennes : des trajets à bas prix et plus rapides

Alors que l’entreprise Le Train a annoncé lundi 23 janvier 2023 un contrat de 300 millions d’euros avec le constructeur espagnol Talgo pour la fabrication de 10 rames à grande vitesse à livrer d’ici 2025, la SNCF voit son monopole remis en cause. Parmi les 11 destinations prévues, figurent Bordeaux, Nantes et Rennes, offrant ainsi aux Rennais la possibilité de rejoindre plus rapidement les autres villes du Grand Ouest.

Rennes-Bordeaux sans passer par Paris

Les voyageurs entre Rennes et Bordeaux pourront bientôt bénéficier d’un nouveau service de cinq allers-retours journaliers. Le trajet sera réalisé en seulement 3h30, et les passagers pourront arriver à Bordeaux avant 9h du matin. Un grand avantage par rapport aux 4h30 qu’une correspondance à Paris nécessite actuellement. Les trains partiront de Bordeaux à destination de Rennes, en passant par Tours. La vitesse de 320 km/h sera maintenue tout au long du voyage et aucun changement de train ne sera nécessaire.

Le Train ambitionne de créer 11 nouvelles destinations dans le Grand-Ouest et de proposer 50 trajets quotidiens d’ici 2025.

Le Train a annoncé la mise en service de 10 nouvelles rames grande vitesse, pouvant accueillir 350 passagers. Afin de satisfaire toutes les catégories de voyageurs, fréquents, loisirs et étudiants, l’entreprise promet des prix stables, compétitifs et une offre de service complète. D’ici 2025, Le Train s’est fixé un objectif ambitieux : proposer 50 trains quotidiens, et accueillir ainsi plus de 3 millions de passagers par an.

Le Train ambitionne de créer 11 nouvelles destinations dans le Grand-Ouest et de proposer 50 trajets quotidiens d'ici 2025.

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