Les frères Wright, pionniers américains de l’aviation, célébrés aux Etats-Unis

Les frères Wright sont de célèbres pionniers américains de l’aviation. Le président des États-Unis d’Amérique, Joseph R. Biden, vient de leur rendre hommage à l’occasion de la Journée des frères Wright.

En effet, le 17 décembre 1903, Wilbur et Orville Wright ont réalisé un exploit dont l’humanité rêvait depuis des temps immémoriaux – un vol motorisé soutenu et contrôlé qui a ouvert les cieux à toute l’humanité. Aujourd’hui, nous rendons hommage aux réalisations extraordinaires des frères Wright et célébrons leur contribution durable au leadership inégalé de l’Amérique en matière de vol.

De nombreuses âmes intrépides avaient essayé et échoué à ce que les deux frères de Dayton, Ohio – inventeurs, ingénieurs, rêveurs – ont pu réaliser. Après des années de conception, d’essais et de construction du Wright Flyer dans l’atelier de leur ville natale, ils l’ont lancé en vol depuis les dunes de sable et le vent de Kitty Hawk, en Caroline du Nord, en ce jour historique – parcourant 120 pieds en 12 secondes et faisant entrer l’humanité dans une nouvelle ère.

Le premier vol a marqué l’histoire, mais ce n’était que le début. Les frères Wright ont continué à innover. À chaque vol, ils apprenaient à améliorer leurs techniques et leur machine volante. Au fur et à mesure que les vols s’allongeaient, ils étaient de plus en plus appréciés et suscitaient l’intérêt des citoyens de notre pays et du monde entier. Le dévouement inébranlable, la créativité et la bravoure des frères Wright ont donné naissance à l’aviation moderne. Ils ont propulsé notre pays à la tête de l’aviation et ont incité des générations d’Américains à prendre leur envol.

À voir aussi :  Le défi du transport par camions aux États-Unis (Femmes, Vétérans, minorités...)

Des audacieux vols en solo d’Amelia Earhart à travers les océans Atlantique et Pacifique, à la défense héroïque de notre pays par les Tuskegee Airmen pendant la Seconde Guerre mondiale, en passant par les courageux astronautes qui se sont aventurés sur la Lune et au-delà, l’ingéniosité et l’innovation de l’Amérique n’ont cessé de s’élever vers de nouveaux sommets. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son. Nous avons été les premiers à faire le tour du monde en avion sans escale. Aujourd’hui, nous développons des carburants et des sources d’énergie plus durables pour la planète, des technologies permettant de coordonner l’augmentation du trafic aérien et des systèmes satellitaires capables de nettoyer les débris d’origine humaine dans l’espace – et nous exploitons nos ressources et nos connaissances issues de décennies de missions aériennes pour faire face à la menace existentielle du changement climatique.

Et 118 ans après le vol des frères Wright, la mission historique Persévérance de la NASA (Agence spatiale américaine) a lancé le giravion Ingenuity – un petit hélicoptère – à trois mètres au-dessus de la surface de Mars. Il s’agissait du premier décollage et atterrissage motorisé et contrôlé sur un autre corps céleste. Sous les hélices se trouvait un petit tissu prélevé sur l’aile de l’avion original de Wright Flyer, qui se trouve maintenant au Smithsonian National Air and Space Museum à Washington, D.C. Le sol au-dessus duquel Ingenuity a volé s’appelle maintenant le champ des frères Wright – un rappel éternel de l’Amérique comme nation des possibilités.

À voir aussi :  Le président américain Jo Biden réalise une vidéo Tik Tok avec les Jonas Brothers

Alors que nous continuons à progresser dans le domaine des technologies aériennes et spatiales, nous rendons hommage aux pilotes, aux équipages, aux astronautes et aux scientifiques de l’aviation qui travaillent dur pour rendre les vols possibles dans le monde entier. Ils représentent le meilleur de ce que nous sommes en tant qu’Américains : agités, audacieux et optimistes. Grâce à la ténacité et à l’esprit typiquement américain des frères Wright et des pionniers qui les ont suivis, le ciel est ouvert et relie les gens et les communautés du monde entier.

Source : Actualité en provenance des États-Unis, Maison Blanche

Laisser un commentaire