Tournage du premier magazine de société en gallo

Concoret et Paimpont ont accueilli vendredi 1er juillet le tournage du premier numéro de « 4 minutes en Bretagne », un magazine de société en gallo dans une forme créative et inspirée des nouvelles tendances en vogue sur le web.

Le tournage était organisé par Galoweb, une plateforme de production et de diffusion de contenus audiovisuels en langue gallèse soutenue par la Région Bretagne.

Voir aussi : Bretagne : Une Web TV en gallo lancée à Rennes

L’équipe de tournage a parcouru les deux communes à la recherche de lieux adéquats pour mettre en avant le thème de ce magazine : « L’état de la langue gallèse en Bretagne ». Le tournage a démarré devant la mairie de Concoret qui affiche une signalétique en gallo, ainsi que devant plusieurs autres lieux disposant d’une signalétique bilingue français gallo, avant de prendre la route direction Paimpont pour mettre en avant le patrimoine culturel et historique de la ville.

Le magazine est présenté par Vassili Moreau-Miossec, un jeune gallésant de 31 ans qui a été choisi par Galoweb à la suite d’un casting organisé à Auray dans les locaux de Galoweb. Derrière la caméra, on retrouve à la manœuvre Armel Roudaut, jeune réalisateur brittophone qui filme le magazine « 4 munud e Breizh » en langue bretonne. À ses côtés, Fabien Lecuyer, s’assure du niveau de langue gallèse et fait répéter le jeune animateur entre deux prises, le tout sous la supervision de Florent Grouin, responsable de Galoweb et de Brezhoweb.

La diffusion du magazine est prévue à la mi-juillet sur le site web de Galoweb. Pas de panique si vous ne parlez pas encore gallo, la vidéo sera sous-titrée en français et en gallo, au libre choix des téléspectateurs.

À voir aussi :  Bretagne : Une Web TV en gallo lancée à Rennes

Source : Actualité en provenance de Bretagne.

L'animateur Vassili Moreau-Miossec.

Laisser un commentaire