Meilleurs pyjamas pour hommes : quels modèles choisir pour l’hiver ?

Après une longue journée de travail, la plupart des gens n’ont qu’une envie : rentrer à la maison, prendre une douche chaude et enfiler leur pyjama préféré.

Chacun a ses propres goûts en matière de tissu, de coupe et de confort, mais comment faire pour choisir un nouveau pyjama pour Hommes ? Voici un guide pratique :

Le pyjama pour Homme, un vêtement négligé

Le froid arrive généralement de manière soudaine, si bien que de nombreuses personnes doivent se débarrasser de leurs chemises d’été et chercher des vêtements plus lourds. Il en va de même pour le pyjama pour homme : un vêtement souvent négligé, mais essentiel pour notre confort et notre bien-être.

Chaque homme passe en moyenne plus de 12 heures à la maison : plus de la moitié de la journée solaire. C’est pourquoi il est très important de choisir soigneusement le pyjama que vous portez : il doit vous tenir chaud en hiver, être fabriqué dans un tissu de haute qualité pour éviter qu’il ne se feutre avec le temps, être doux au contact de la peau et, pourquoi pas, avoir un certain style.

Et à l’inverse en été, Les shorts en jean sont la toute dernière tendance de la mode chez les hommes.

Le Pyjama, un choix assez simple à faire

En y réfléchissant, le choix d’un pyjama est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît : les principales marques de vêtements proposent quelques lignes de pyjamas, principalement dans des couleurs neutres.

En effet, au moins en ce qui concerne les vêtements de la maison, nous n’avons pas besoin de nous distinguer des autres en achetant des vêtements riches en détails. Bien sûr, il est très important que le pyjama soit l’expression de notre goût et de notre style, mais il reste un vêtement qui doit avant tout être confortable et chaud.

Les pyjamas pour hommes en coton

La plupart des pyjamas sont en coton. Il s’agit en effet d’un tissu souple et polyvalent, idéal pour le confort de la maison. Le coton, dans ses variantes, peut également être très chaud. Il suffit de penser à l’isolation thermique que le coton peigné procure au corps.

Un classique de l’hiver, en outre, est le pyjama en flanelle de coton : une matière très chaude qui ne provoque pas de frottements ni de démangeaisons de la peau. Il convient également de rappeler que le coton peut supporter des cycles de lavage répétés : il ne perdra jamais sa douceur et ne laissera pas de peluches gênantes.

Pyjama pour homme en coton bleu.
Pyjama pour homme en coton bleu.

Les pyjamas pour hommes en polaire

La polaire est un tissu synthétique essentiel pour les climats plus froids. Il retient très bien la chaleur et est également très confortable s’il est de bonne qualité.

En réalité, dans les climats tempérés, les pyjamas en polaire ne seront utilisés que quelques jours par an, mais il est toujours préférable de les acheter pour se tenir au chaud lorsque le temps extérieur est glacial. Il faut juste faire très attention lors du lavage : pour éviter que le tissu ne perde ses caractéristiques, il est bon de les laver dans un linge délicat.

Pyjama en laine polaire interlock ou en jersey

Les pyjamas en interlock sont pour beaucoup un allié précieux, parfait pour l’hiver.

L’interlock, également connu sous le nom de coton chaud, est un tissu chaud et très doux.

Grâce au tissage du coton biologique en armure croisée, son tissage fin et dense remplace le traditionnel jersey élastique et offre une coupe très confortable et élastique, qui garantit la liberté de mouvement sans sacrifier la chaleur ; c’est pourquoi il constitue un excellent compromis entre le coton et la laine. Les pyjamas en interlock résistent au lavage et s’étirent rarement, ce qui leur permet de durer de nombreuses années.

Le pyjama pour hommes en coton Toudou du Slip français.
Le pyjama pour hommes en coton Toudou du Slip français.

Laisser un commentaire