Vladimir Poutine offre au pape François un portrait de Dostoïevski pour ses 85 ans.

Voici un anniversaire qui ne passe pas inaperçu, le pape François célébre ses 85 ans aujourd’hui, le vendredi 17 décembre 2021. Une date que n’ont pas manqué de salué la plupart des dirigeants mondiaux. Vladimir Poutine, le Président de la Russie, a souhaité au Pape François bonne santé, bien-être et succès dans sa noble et responsable mission, avant de lui offrir un portrait sculptural de Fyodor Dostoïevski, écrivain et penseur russe.

Voir aussi : Le pape dénonce la « cancel culture » comme « une forme de colonisation idéologique

Voici les souhaits de Vladimir Poutine pour le Pape François :

Vous avez consacré toute votre vie à la promotion de hautes valeurs spirituelles et morales. Vous avez apporté une contribution inestimable au développement des relations entre l’Église orthodoxe russe et l’Église catholique romaine et au renforcement des liens entre la Russie et le Vatican.

J’ai de nombreux souvenirs agréables de nos rencontres et de nos entretiens constructifs et significatifs, qui ont réaffirmé la similitude des attitudes de la Russie et du Saint-Siège sur les grandes questions internationales. Je suis convaincu qu’en travaillant ensemble, nous serons en mesure de faire beaucoup pour protéger les droits et les intérêts des chrétiens et pour maintenir le dialogue interreligieux.

Cette année, nous avons célébré le 200e anniversaire de la naissance de Fyodor Dostoïevski, dont vous connaissez les œuvres. Je vous prie d’accepter le cadeau d’un portrait sculptural de ce grand écrivain et penseur russe.

 

À voir aussi :  Que ce sont dit Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ?

Laisser un commentaire