Les shorts en jean sont la toute dernière tendance de la mode chez les hommes.

Des versions rudimentaires aux modèles de créateurs de luxe, les shorts autrefois moqués par certains sont une grande tendance pour les hommes sous le petit nom de « Jorts ».

Dans le monde de la mode masculine, ce qui était autrefois ridicule est désormais convoité. Le « sac banane » traditionnellement porté par les touristes a été élevé au rang de « It Bag » masculin sur les podiums de Prada, Fendi et Gucci.

Les Crocs, les chaussures préférées des chefs cuisiniers et des familles en vacances sur la côte de Jersey, se sont transformées en articles de mode grâce notamment à des collaborations avec Balenciaga et Justin Bieber. Et maintenant, les jorts, ces shorts en denim portés par les pères serrant leur bière derrière le barbecue, ont fait leur entrée.

« Les shorts en jean font définitivement leur retour pour l’été »

C’est ce qu’a déclaré Janine Chilton-Faust, vice-présidente mondiale du design pour hommes chez Levi’s, qui propose ces modèles dans une variété de coupes, du skinny au baggy.

Actuellement, le détaillant de mode pour jeunes Asos vend en ligne plus de 200 styles de shorts en denim pour hommes pour seulement 10 dollars américains. Les jorts achetés en magasin (par opposition aux jorts faits maison) peuvent être soigneusement ourlés ou en lambeaux et effilochés à la manière des coupes traditionnelles.

Si vous avez l’intention de faire des folies, optez pour une paire gris-noir de 750 euros de la célèbre marque française Saint Laurent ou une paire bleu pâle de 525 euros avec des squelettes appliqués sur le côté de la marque japonaise Kapital.

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Le short masculin, la nouvelle tendance masculine.

Handup Gloves, une entreprise d’équipement de plein air de Chattanooga, dans le Tennessee, vend des jorts à 40 dollars qui  » s’envolent des étagères « , selon le directeur marketing Troy Stewart. C’est la nostalgie qui a poussé Handup à créer des jorts. M. Stewart et ses collègues se souviennent avec émotion d’avoir porté des jorts tout l’été dans les années 1980 et 1990 « pour se promener dans le quartier », dit-il. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise de plein air, Handup fabrique ses jorts en coton mélangé plus pour les loisirs que pour la performance.

« Ce n’est pas une paire de shorts Lululemon », a dit Stewart. Et c’est que les jorts sont en fait un choix étonnamment populaire pour les activités sportives. Si vous recherchez #jorts sur Instagram, vous découvrirez un certain nombre de posts faisant allusion au fait que c’est une tendance d’usage, avec diverses photos et vidéos.

La nostalgie est aussi ce qui a ramené Aaron Levine à la fabrication de jorts. « Ils nous ramènent à une époque plus simple« , a déclaré le créateur de vêtements pour hommes de 44 ans qui, jusqu’à récemment, travaillait chez Abercrombie & Fitch ; seules les coupes artisanales qu’il a choisies sont un peu plus longues aujourd’hui qu’elles ne l’auraient été dans les années 1970.

Levine a récemment porté ses jorts usés pour un dîner à l’Odeon de New York, un restaurant à voir et à revoir qui vend des rouleaux de homard pour 35 dollars et des martinis au concombre pour 16 dollars. Pourtant, Levine n’a pas entendu un seul mot désobligeant à propos de ses coupes filiformes de la part de la direction ou autre. Au lieu de cela, ses compagnons de dîner ont seulement demandé où ils pouvaient obtenir une paire.

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Source : Actualité en provenance des Etats-Unis, The Wall Street Journal

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